Lors du culte organisé dimanche 02 juin 2024, les fidèles de l’Eglise Baruti Tabernacle à Kinshasa ont été appelés à prôner l’unité, l’amour, la communion fraternelle ainsi que la paix pour organiser les obsèques dignes de leur leader, décédé il y a deux jours à Montréal au Canada.
Pour Musendo Metuchelah l’un des responsables de cette église qui avait fait cet appel, le Pasteur Léonard Baruti Kasongo était un homme de paix qui a consacré sa vie dans la prédication de l’évangile de Jésus-Christ.
« Nous devons demeurer dans l’Unité, la communion fraternelle, la paix et l’amour comme lui-même le Pasteur Léonard Baruti Kasongo l’a été. C’est une grande personnalité que Dieu a élevée, nous devons organiser les obsèques dignes de son rang, un deuil à la hauteur de son rang s’avère nécessaire » a appelé le pasteur associé de l’Eglise de Baruti Tabernacle, Musendo Metuchelah, soulignant la nécessité d’apporter des contributions financières et matérielles pour faire face aux dépenses liées aux obsèques.
Né le 24 janvier 1947 à Kinshasa, le pasteur Baruti a laissé un héritage spirituel indélébile à travers notamment son église « Baruti Tabernacle », son dévouement à propager le message du temps de la fin apporté par le prophète William Branham qui restera également gravé dans les mémoires de plusieurs chrétiens.
BLAISE BAYOMBO