Plusieurs quartiers et communes de la capitale congolaise ne sont pas desservis en eau potable ce mardi 04 juin 2024, à en croire une correspondance de la REGIDESO S.A. via sa direction régionale de Kinshasa-Est , rendue publique ce jour.
La REGIDESO S.A. informe ses abonnés desservis précisément par son usine de traitement d’eau potable de N’djili que cet arrêt est observé déjà à partir de 8h00 jusqu’à la fin des travaux.
« La REGIDESO S.A. Direction régionale de Kinshasa-Est informe les abonnés desservis par son usine de traitement d’eau potable de Ndjili qu’un arrêt sera observé ce mardi 4 juin à partir de 8h00 jusqu’à la fin des travaux » renseigne ce communiqué de la REGIDESO S.A.
Cet établissement public de l’Etat demande à ses abonnés concernés de bien vouloir se constituer des réserves d’eau et de l’excuser pour ce désagrément qui « n’est que temporaire ».
Selon la même source, les communes et quartiers concernés sont notamment : « Masina, Ndjili, Kimnanseke, Kingasani, Mokali, Mikondo, Badara, Aéroport de Ndjili, Salongo- Limete, Marais, Matete, Kisenso, Lemba, Gombe (quartier Basoko), Ngaba, Makala, Kimbangu, Matonge, Yolo-Sud, Yolo-Nord, Kauka, Mombele, Limete, Kingabwa, Kinshasa, Barumbu et Ngiri-Ngiri ».
BLAISE BAYOMBO