La ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga va accueillir du 12 au 14 juin 2024, la 19eme édition de la DRC-Mining-Week a annoncé lors d’un point de presse tenu ce jour, l’un des responsables du groupe Vuka qui organise cet évènement des acteurs miniers.
Réagissant sur le scandale enregistré l’année dernière avec l’affaire LGBT, le représentant du groupe Vuka a rassuré qu’il respecte la culture et les normes de la République démocratique du Congo et que les visiteurs à ce grand rendez-vous des miniers auront des sacs en Noir et Blanc.
« Nous avons une réunion avec le Gouverneur de la province du Haut-Katanga et plusieurs personnalités, nous allons discuter sur le malentendu de l’année dernière sur le desin. Je tiens à rappeler que nous allons respecter la culture et les normes de la République démocratique du Congo. Nous pouvons vous rassurer que cette année les sacs seront en Noir et Blanc, pour ne pas tomber dans la situation de l’année passée » a indiqué l’un des responsables de du groupe Vuka.
Rappelons que cette activité a pour but de présenter et d’explorer les projets et les opportunités d’investissement offertes par le secteur minier en République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO