Les léopards de la RDC se sont imposés devant les éperviers du Togo sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0), en match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Zone Afrique, disputé, ce dimanche 09 juin 2024 au stade des Martyrs à Kinshasa.
L’unique but de la rencontre a été marqué par Meschack Elia à la 6 ème minute sur une passe de Wissa.
Malgré cette victoire en présence du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les hommes du technicien français Sébastien Desarbe n’étaient flamboyants dans le match. À part cette action concluante, les Léopards n’ont pas été dangereux durant les 90 minutes de la rencontre. Ce sont les Togolais qui ont plutôt montré de bonnes choses. Ils ont réalisé plusieurs incursions dans la surface sans pour autant trouver la faille. Le gardien de but Dimitri Bertaud a dû se mettre en évidence à plus de trois reprises pour sauver la bande à Sébastien Desabre.
Toutefois, cette victoire permet aux léopards de se relancer dans ce groupe B avec 7 points en attendant d’autres matchs du groupe pour avoir l’idée sur le classement provisoire.
Junior Mp