La première ministre Judith Suminwa Tuluka, a lors de sa prise de parole pour la présentation du programme du gouvernement, apporté son soutien aux blessés graves victimes des bousculades survenues ce mardi 11 juin 2024 à l’entrée principale du palais du peuple.
« Bien avant toute chose, j’apporte mon soutien aux blessés des bousculades survenues avant mon arrivée devant le palais du peuple et je demande aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de soutenir les victimes dont une policière » s’est elle exprimée bien avant le début de la présentation du programme d’actions de son gouvernement dans l’assemblée princière de cecmardib11 juin 2024.
il sied de noter que, le président de l’assemblée nationale Vital Kamerhe a non seulement signalé les nombres des victimes, mais aussi apporté tout son soutien aux victimes de cet incident malheureux.
Par ailleurs, plusieurs sources sur place ont pointés du doigt les militants du parti politique UDPS auteurs de ces bousculades ayant conduits à ces dégâts collatéraux.
Plus des détails dans les heures qui suivent…