Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe s’est entretenu tour à tour mardi 11 juin 2024 dans son cabinet de travail à Lubumbashi, avec le représentant pays de l’UNICEF ainsi que l’ambassadrice de Grande-Bretagne accréditée en République démocratique du Congo.
Avec le représentant pays de l’UNICEF qui séjourne dans la ville de Lubumbashi pour participer à la 19eme édition de DRC-MINING WEEK, les échanges ont tourné sur l’évacuation des enfants dans les sites.
« Comme c’est la semaine minière, nous avons profité de notre présence dans la ville de Lubumbashi pour rencontrer les autorités de la province du Haut-Katanga pour échanger sur la protection des enfants » a dit le représentant pays de l’UNICEF.
L’ambassadrice de la Grande-Bretagne qui est dans la ville cuprifère pour prendre part également à la 19eme édition de DRC-MINING-WEEK, a conféré également avec le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga sur le développement des liens commerciaux entre son pays et la République démocratique du Congo.
« C’est ma première visite ici à Lubumbashi et je suis très contente de voir qu’il existe la possibilité de développer les liens commerciaux entre le peuple britannique et le peuple congolais ici dans la province du Haut-Katanga. Je suis ici pour à la 19eme édition de DRC-MINING-WEEK, mais je vois qu’il y a des opportunités dans les autres secteurs notamment l’énergie et l’agriculture » a fait savoir la diplomate britannique accrédité en RDC.
Il convient de rappeler que, la 19eme édition de DRC-MINING-WEEK qui a pour but de présenter et d’explorer les projets et les opportunités d’investissement offertes par le secteur minier en République démocratique du Congo, a ouvert ses portes ce mercredi 12 juin 2024.
BLAISE BAYOMBO