Le Président du Conseil d’Administration de Lignes Maritimes Congolaises SA, Lambert Mende Omalanga, a représenté cette entreprise à la 19eme édition de la conférence DRC Mining Week à Lubumbashi avec comme objectif de présenter aux partenaires les avantages des services qu’offre l’Armement National dans le secteur de transport.
Faisant d’une pierre deux coups, le Président du Conseil d’Administration du Géant des mers, avait effectué l’itinérance dans la direction régionale Sud de la société partant de Lubumbashi dans le Haut-Katanga jusqu’à Kalemie au Tanganyika, en passant par Kolwezi au Lualaba.
Après les trois jours de la Conférence minière (DRC Mining Week) , le PCA Lambert MENDE a eu une séance de travail à la Direction régionale Sud située à Lubumbashi. Au menu de ces échanges avec les agents, cadres et l’intersyndicale locale, il a pris la température et l’atmosphère de travail dans l’entreprise.
Au cours de cette mission , le PCA des LMC a effectué une descente à la concession destinée à abriter le port sec de la société dans la future Zone économique spéciale (ZES).
Sitôt après , le PCA a embarqué avec sa délégation à bord d’un vol régulier de CAA pour Kolwezi dans la province du Lualaba où il va séjourner du 14 au 17 juin 2024 pour des séances de travail à la sous-direction Lualaba.