Dans une correspondance signée ce mardi 25 juin 2024, la Société Nationale d’Électricité ‘’SNEL S.A’’ via son département de distribution de Kinshasa (DDK), informe son aimable clientèle que des interruptions dans la fourniture de l’électricité sont observées dans presque tous les quartiers de la capitale congolaise, suite au déficit engendre par les arrêts des groupes 2 et 3 de la centrale hydroélectrique d’Inga II.
Cet établissement public de l’État souligne qu’en attendant la normalisation incessante de la situation, un programme de desserte cyclique en électricité est mis sur pied pour faire face au déficit susmentionné.
« La Société Nationale d’Électricité « SNEL S.A », département de distribution de Kinshasa « DDK ». Informe son aimable clientèle, que suite au déficit engendre par les arrêts des groupes 2 et 3 de la centrale hydroélectrique d’Inga II, des interruptions dans la fourniture de l’électricité sont observées dans presque tous les quartiers de la ville de Kinshasa. En attendant la normalisation incessante de la situation, un programme de desserte cyclique en électricité est mis sur pied pour faire face au déficit susmentionné » Peut-on lire dans ce communiqué.
Par ailleurs, la SNEL demande aux clients concernés de contacter les responsables des directions régionales, ainsi que les centres de ventes et services pour toute information, et présente en même temps ses excuses pour ce désagrément.
BLAISE BAYOMBO