Le Gouverneur de Province, Jacques KYABULA KATWE, a au cours d’une brève cérémonie déroulée dans l’enceinte du bâtiment administratif de l’église Viens et Vois de Lubumbashi remis le mercredi 21 juin 2023 un lot de 5000 sacs de farine de maïs made in Haut-Katanga au Réseau de Prière et d’Intersession pour la Transformation de l’Afrique.
En effet, accompagné de sa ministre provinciale de l’économie CELINE KANYEBA le numéro 1 des Haut-Katangais était parti pour réaliser sa promesse faite aux chrétiens samedi 10 juin dernier à la montagne de Tumbwe lors de la prière pour le pays en général et pour le Haut-Katanga en particulier.
Pour l’autorité provinciale, ce geste vise à soutenir les enfants de Dieu pendant cette période ou la province connait depuis quelques mois une flambée du prix de la farine de maïs sur le marché Lushois.
Le chef de l’exécutif provincial a aussi invité les hommes de l’église à soutenir la politique agricole en province.
« Il s’agit d’un acte de sensibilisation, nous avons voulu juste prêché par l’exemple que le gouvernement provincial depuis un certain temps est en train d’encadré les agriculteurs pour améliorer le social de la population Lushoise. De ce fait, nous sommes une province minière mais aussi une province agricole, ce qui fait que nous avons le pouvoir de planter le maïs, nous pouvons aussi le récolter, le moudre et transformé en farine. Voilà aujourd’hui nous avons une marque déposée de 25 kg de farine made in Haut-Katanga. Et nous comptons beaucoup sur vous pour vaincre la faim dans notre province, et que mon Dieu vous bénisse. » Explique le Gouverneur de Province, qui donne la raison de ce geste
En prenant la parole après la cérémonie de la remise de 5000 sacs de farine de maïs made in Haut-Katanga, l’homme de Dieu l’Evêque Paul Mulenda a promis au gouverneur de retransmettre le message auprès de nombreux fidèles tout en le remerciant de ce geste posé.
« Nous sommes très ravi et très content de ce geste que vous faites en tant que le numéro 1 de notre province du Haut-Katanga. Vraiment vous avez tout le soutien de l’église corps du christ » A promis l’Evêque Paul Mulenda
Il y a lieu de noter que, c’est avec une prière en faveur de la paix en province qui a bouclé cette cérémonie.
Hervé Kabwatila