La Société Nationale d’Électricité (SNEL) que dirige FABRICE LUSINDE, a annoncé vendredi 05 juillet 2024 via un communiqué, la fin des travaux de réhabilitation de la liaison moyenne tension qui était endommagée précisément dans la commune de Limete 16eme rue à Kinshasa.
Plusieurs communes de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo notamment, MATETE, KISENSO, LEMBA et NGABA ont été plongées dans le noir depuis le mardi 02 juillet 2024, suite à cette situation.
Selon les informations relayées par FATSHIMETRIE, l’accident avait impacté la sous-station de LEMBA, qui a dû fonctionner à capacité réduite en raison des dommages causés par le camion remorque au niveau de la 16eme rue Limeté.
«En effet, la liaison souterraine LEMBA 2, utilisée en remplacement, présente une capacité de transit de 280 ampères, soit une réduction de moitié par rapport à sa capacité habituelle de 560 ampères. Cette baisse significative de la capacité de transit a nécessité une intervention rapide et efficace pour assurer la continuité de l’alimentation électrique dans la zone touchée» renseigne la source.
La fin de ces travaux a facilité le rétablissement la fourniture d’électricité dans ces trois communes du Sud de la ville de Kinshasa.
GRACE DIOMI