Dans l’optique de lutter contre les embouteillages dans la ville de Goma, le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général-Major Péter CHIRIMWAMI, a interdit la circulation des camions poids lourds et citernes transportant du carburant pendant la journée, à en croire un communiqué officiel.
Selon la correspondance du Général-Major Péter CHIRIMWAMI, ces camions poids lourds vont circuler précisément de 05 h30′ à 07h30’ et de 19 h à 21h30’.
«Cette interdiction frappe la circulation des camions poids lourds et camions citernes transportant du carburant sur les axes ci-après, les tronçons Musée jusqu’aux croisements TMK ainsi qu’AFIA Bora- station MUTINGA » indique le communiqué.
Et de renchérir :
« Outre, les autres axes non cités sont aussi concernés par cette mesure, comme précise cette correspondance à ces heures à savoir : de 5h30 à 7h30, dans la matinée et de 19h à 21h30 pour les heures vespérale. Par ailleurs, seuls les camions citernes transportant de l’eau ne sont pas concernés par ces mesures» renseigne la source.
Le Gouverneur militaire instruit par ailleurs, les agents de la Police de Circulation Routière (PCR) et ceux de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) de faire respecter toutes ces mesures, avant d’annoncer que les récalcitrants seront sensés de payer les amendes.
GRÂCE DIOMI