Convoquée session extraordinaire ce mardi 09 juillet 2024 , l’assemblée provinciale du Haut-Katanga a adopté le programme du gouvernement provincial tel que présenté par le gouverneur Jacques Kyabula qui a ,à cette occasion, présenté les dix ministres nommés samedi 06 juillet dernier .
Décidément, toute la journée de ce mardi 09 juillet a été consacrée à l’examen du programme du nouveau gouvernement répartis sur les piliers politique, administratif, juridique et sécurité ; celui financier, agricole, socioculturel et le pilier infrastructures, environnement et développement durable.
Tous les groupes parlementaires ont défilé à l’estrade pour formuler leurs critiques sur le texte du programme en estimant que ce document rempli de plusieurs annonces dans différents domaines détermine les ambitions du gouvernement provincial.
Plusieurs questions sur les zones d’ombre ont trouvé des réponses du gouverneur Jacques Kyabula qui a rencontré les préoccupations des élus provinciaux qui ont ,à leur tour Ipso facto, procédé à l’investiture des membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Le nouveau gouvernement ainsi investi inaugure ainsi le deuxième et dernier mandat du gouverneur Jacques Kyabula Katwe réélu au mois d’avril dernier à la tête de la province du Haut-Katanga .
La rédaction