ANTHONY NKINZO, Directeur de cabinet du Chef de l’État FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, a remis le mercredi 10 juillet 2024, 3 conteneurs des ‘’Hyperguides’’ de l’agent des douanes » aux cadres et agents de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) pour la prévention et la lutte contre les antivaleurs.
Dans son adresse, le directeur de cabinet du Président de la République a souligné que ces hyperguides vont permettre à la DGDA de prévenir les risques de fraude et coulage des recettes publiques, en renforçant les capacités des fonctionnaires.
«Ces hyperguides sont des manuels de référence essentiels pour les agents des douanes pour orienter leur conduite et prévenir les risques de fraude et coulage des recettes publiques en renforçant les capacités des fonctionnaires», a dit le Directeur de cabinet du Chef de l’État.
Prenant la parole à son tour, le DG de la Direction Générale des Douanes et Accises a promis de tout mettre en œuvre pour que les agents s’approprient et vivent au quotidien de manière professionnelle, les valeurs d’éthiques et de la citoyenneté afin de donner au gouvernement central les moyens de son action.
Il convient de signaler que, le projet hyperguides qui a été lancé en 2022 par Felix Antoine Tshisekedi, est piloté par la Cellule d’Innovation et de Changement de Mentalités (CICM), un service spécialisé de la Présidence de la République.
BLAISE BAYOMBO