Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a rendu public jeudi 22 juin 2023, la liste provisoire des candidats aux élections de deux commissions chargées de conduire le processus électoral au sein de cet organe technique du football national.
A la Commission électorale, 3 candidatures ont été réceptionnées pour le poste de président à savoir : Donat Liwoke, Pierre Mulumba et Hector Lubamba, aux côtés de 6 autres candidats au poste de vice-président.
Quant à la commission de recours, Hector Lubamba s’est également aligné pour le poste de président et vice-président, il sera avec Pierre Mulumba, par ailleurs candidat président de la commission électorale, Michy Enyeka et Gaby Kingombe ainsi qu’une dame au nom de Gentille Sukulati.
Le CONOR demande en outre aux candidats de compléter leurs dossiers au plus tard le 26 juin 2023 sous peine de rejet de la candidature, car la liste définitive sera publiée le 28 juin prochain.
Il faut signaler que, le successeur de Constant Omari Selemani sera connu le 11 novembre de cette année en cours, à l’issue des élections.
Ci-dessous le document !
LA REDACTION