Le gouvernement provincial de Kinshasa que dirige DANIEL BUMBA LUBAKI, réhabilite en collaboration parfaite avec l’entreprise « Johnny MATALA COMPAGNY », l’avenue Kapela, située quartier YOLO-Nord dans la commune de KALAMU.
Pour l’ingénieur Robert MBOYO, les travaux sur terrain évoluent normalement, dans l’optique de soulager la population de ce coin de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
« Nous travaillons avec l’appui du gouvernement provincial pour réparer les tronçons délabrés sur cette chaussée de Kapela, dont 160 m ont déjà été bétonnés» a déclaré l’ingénieur Robert MBOYO, de l’entreprise Johnny MATALA COMPAGNY.
Et d’ajouter :
«Le premier tronçon part des abords de la station-service située au croisement des avenues Kapela et Université, jusqu’à l’entrée de l’hôpital MABANGA à YOLO-Sud. Sur un linéaire de 100 m et le deuxième tronçon de 60 m de longueur sur 14 m de largeur au niveau du Marché YOLO compris entre les abords de la station-service et le marché municipal de Kapela. Nous avons connu une petite difficulté compte tenu de l’environnement du travail dans un coin le plus chaud de la capitale avec des activités commerciales. Au-delà des embouteillages causés par des vendeurs et consommateurs, sans compter les mauvais stationnement des automobilistes et motocyclistes. Mais nous avons pu maîtriser la situation » a-t-il fait savoir.
Signalons que, c’est après plusieurs dénonciations que le gouvernement provincial de Kinshasa a pensé à la réhabilitation de l’avenue Kapela à Kalamu, dont l’entreprise « JONNY MATALA COMPAGNY » exécute les travaux.
GRÂCE DIOMI