Après son installation comme gouverneure de la province du Lualaba lors d’une cérémonie de remise et reprise organisée il y a quelques jours, FIFI MASUKA SAÏNI annonce pour bientôt la publication de son gouvernement.
FIFI MASUKA SAÏNI a commencé d’abord des consultations avec les partis et regroupements politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, les associations socioculturelles, la société civile, les personnes vulnérables ainsi que les mouvements associatifs de cette contrée, avant la formation du gouvernement provincial.
Pour sa part, le chef de la délégation de toutes les fédérations locales de l’UDPS/TSHISEKEDI dans la province du Lualaba, s’est dit très satisfait de leurs échanges avec la Gouverneure.
« Nous venons d’échanger avec l’autorité provinciale, premièrement nous avons présenté nos félicitations par rapport à sa brillante élection. Et deuxièmement, elle nous a présenté quelques axes prioritaires pour mener à bien sa politique publique dans la province du Lualaba. Elle a martelé également sur la fraternité et l’amour, c’est vraiment sous une ambiance électrique que nous venons de clôturer notre consultation » a indiqué le chef de la délégation de toutes les fédérations locales de l’UDPS/TSHISEKEDI dans cette contrée.
Il convient de signaler qu’à travers ces consultations, la Gouverneure du Lualaba tient à former une équipe musclée avec des ministres qui seront capables de répondre aux attentes de la population et d’accélérer la mise en œuvre de la volonté politique du Président TSHISEKEDI dans cette partie de la RDC.
BLAISE BAYOMBO