Le questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa SOCRATES MUBENGAIE qui a fait de l’intérêt général son crédo, a communié dimanche 21 juillet 2024 avec ses électeurs au terrain NTUMBA situé dans la commune de MONT-NGAFULA, dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Il était question pour ce député provincial élu de la commune de MONT-NGAFULA de remercier sa base pour leur choix porté sur sa personne, afin de défendre les intérêts des habitants de ce coin de la capitale congolaise, mais également de relancer les activités de l’ASBL les Amis de SOCRATES MUBENGAIE (ASM).
Lors de son adresse en présence de plusieurs personnalités politiques notamment les députés provinciaux et du bourgmestre de la commune de MONT-NGAFULA, le questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a salué le travail bien fait de sa base lors des élections du 20 décembre 2023, dont il est le principal bénéficiaire.
«Je voulais aujourd’hui, saluer le travail accompli par nos bases ici représentées, qui avaient cru à mon engagement politique et ont porté ma candidature aux élections du 20 décembre 2023. À l’issue de cela, le travail dit-on accompli avec le concours de tous, a fait de moi non seulement, le député le plus élu de la circonscription électorale de Mont-NGAFULA, mais aussi actuellement, Questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. C’est ici pour moi l’occasion de rendre un vibrant hommage à son excellence monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI pour les efforts fournis afin de nous conduire à ce cycle électoral. Qu’il me soit aussi permis, d’exprimer ma gratitude envers le secrétaire général de notre parti UDPS, Augustin KABUYA, pour avoir accepté ma candidature, sans oublier tous les présidents cellulaires de la commune de MONT-NGAFULA, qui n’ont pas hésité également de soutenir ma candidature, celle d’un fils de la maison » a dit le questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Et d’ajouter :
« À vous tous, combattantes et combattants, membres de l’association les « AMIS DE SOCRATES MUBEGAIE », je vous remercie d’avoir mouillé le maillot pour qu’on arrive à ces résultants. Recevez l’expression de toute mon admiration et ma gratitude, mes très chers compatriotes. Je peux vous rassurer, en ce jours, que loin d’être un privilège de mandat que vous m’avez donné, est une lourde responsabilité, que j’attends assumer avec dévoiement pour répondre aux attentes de la population de notre municipalité, mais aussi de toute la ville de Kinshasa, en vue de faire réellement de l’intérêt général notre crédo » a-t-il fait savoir.
Le questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a promis également de mener des démarches auprès du Gouverneur Daniel BUMBA LUBAKI pendant ses vacances parlementaires, pour voir comment éradiquer le phénomène « KULUNA » et de résoudre plusieurs problèmes qui rongent les habitants de MONT-NGAFULA notamment la pénurie d’eau potable et d’électricité ainsi que des érosions.
GRÂCE DIOMI