Dans un communiqué rendu public ce mardi 23 juillet 2024, le commissaire divisionnaire adjoint de la police provinciale, Blaise Kilimbalimba, demande à tous les propriétaires de véhicules abandonnés en panne ou épaves et ceux en très mauvais état sur les différentes artères de la de la capitale congolaise de bien vouloir les retirer de la voie publique pour assainir la ville de Kinshasa.
« Dans le cadre de l’assainissement de la ville Province de Kinshasa, le Commissaire provincial de la Police demande à tous les propriétaires des véhicules abandonnés (en panne ou épave) et ceux en très mauvais état sur les différentes artères de la ville Province de Kinshasa de bien vouloir les retirer de la voie publique, endéans 7 jours francs à dater de la diffusion du présent communiqué. Dépassé ce délai, toutes les dispositions seront prises afin que ces véhicules soient saisis et voués à la casse » , peut-on lire dans ce communiqué.
Cette décision a été prise lors du premier conseil de sécurité provincial de la ville de Kinshasa, tenue lundi 22 juillet 2024 à l’hôtel de ville, laquelle a été présidée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba.
Grâce DIOMI