La République démocratique du Congo (RDC) organise du lundi 26 au jeudi 29 juin 2023, la session ordinaire de l’Examen d’État sur l’ensemble du territoire national.
Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi va donner le go de cette édition 2023, à partir de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.
« La session ordinaire de l’Examen d’État édition 2023 sera organisée du 26 au 29 juin 2023 en République démocratique du Congo, conformément au calendrier scolaire 2022-2023 et à la loi cadre régissant l’Enseignement national » indique le ministère de l’EPST.
Et d’ajouter :
« Cette épreuve certificative qui sera lancée par le ministre de tutelle, Tony Mwaba, à partir de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, concerne les finalistes des humanités/cycle long et court », a ajouté la source, précisant que cet Examen ouvre aux élèves finalistes des humanités, les portes de l’enseignement supérieur et universitaire.
Rappelons qu’en 2022, la session ordinaire de l’Examen d’État a été lancée à partir de ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
LA RÉDACTION