La Société Nationale d’Électricité (SNEL) informe ses abonnés de la ville de Kinshasa, que la fourniture d’électricité dans la capitale congolaise a connu une baisse ces dernières semaines, suite à la diminution du niveau d’eau de la rivière INKISI, située dans la province du Kongo Central.
À en croire Henri KIMBANZI, Directeur d’Exploitation et de Maintenance au Département de la Production de la Société Nationale d’Électricité (SNEL), va offrir un bon service à la population lors de la saison pluvieuse, car la rivière INKISI alimente trois barrages notamment SANGA, ZONGO 1 et ZONGO 2.
« Quand les pluies vont commencer à tomber, ces pluies vont contribuer à alimenter la rivière INKISI et nous aurons suffisamment d’eau pour pouvoir exploiter. Nous exploitons depuis 3 mois avec 3 machines de manière permanente à ZONGO 2, une machine à ZONGO 1 et 6 machines au niveau de SANGA » a déclaré Henry KIMBANZI, directeur d’Exploitation et Maintenance au département de la Production.
Il convient de noter que, des délestages sont signalés dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa, notamment à Lemba au quartier de la Foire, KALAMU et MATETE.
GRÂCE DIOMI