Dans un communiqué signé mardi 30 juillet 2024, le docteur Samuel Roger Kamba informe la population congolaise sur la mise en service de la ligne verte « 151 » gratuite et opérationnelle sur tous les réseaux de télécommunication, afin d’alerter sur toute question liée à la santé.
« Son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, le Dr Samuel Roger Kamba porte à la connaissance de la population congolaise la mise en service de la ligne verte 151 gratuite et opérationnelle sur tous les réseaux de télécommunication en République Démocratique du Congo » Peut-on lire dans ce communiqué.
Et d’ajouter :
« Ce numéro 151 est une ligne verte de redevabilité, des alertes, des plaintes et de toute autre question liée à la santé » renseigne la correspondance consultée par la rédaction de Foxtime.cd.
Le ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale note par ailleurs que ce service est ouvert de lundi à vendredi de 8 heures à 18 heures, et le samedi de 9 heures à 14 heures.