Le Vice-gouverneur de province, Augustin Kayembe Mulemena, a lancé, mardi 30 juillet 2024, dans la salle polyvalente Marie-Agnès Mpokolo wa Mooyo, la Revue annuelle des Performances dans la Province éducationnelle du Kasaï Oriental 1.
Selon le Directeur provincial éducationnel du Kasaï-Oriental 1, Symphorien Kapita Mpongo, cette Revue aura pour mission d’évaluer les performances du sous-secteur de l’éducation du Kasaï-Oriental 1, mettre à jour la carte scolaire de la Province éducationnelle du Kasaï-Oriental 1, suivre et évaluer la mise en œuvre des réformes et valider la planification de l’année scolaire suivante. Il a par ailleurs exhorté les participants de produire un travail de qualité.
Le Vice-gouverneur, Augustin Kayembe Mulemena a, au nom du Gouverneur de Province, rendu hommage au Président de la République pour ses efforts inlassables dans plusieurs reformes dans le système éducatif congolais. Il n’a pas manqué de remercier les autorités de l’EPST, les partenaires techniques et financiers avant d’inviter les parties prenantes à ces assises à éviter toute complaisance afin d’évaluer objectivement toutes les actions menées au cours de l’année scolaire 2023-2024. Le numéro 2 de la Province a apporté tout le soutien du Gouvernement provincial à ces travaux.
»Les attentes de ma population du Kasaï Oriental dans ce sous-secteur sont ambitieuses étant donné que l’éducation est la base de tout développement, ainsi je vous rassure mon accompagnement durant ces assises et vous souhaite un bon climat de travail », a dit le Vice-gouverneur du Kasaï-Oriental.
Junior Mp