Après avoir communié avec les populations de Fungurume, la Princesse Dominique Munongo Inamizi, rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, s’est rendue dans la cité de Tenke, dimanche 4 août 2024, dans le cadre des activités des vacances parlementaires, ou elle a pris part à la messe des prémices de l’abbé Joseph Anani à la paroisse St François-Xavier de Tenke.
Dans son homélie inspirée de l’évangile de St Jean 6, 24-35, l’abbé Joseph Anani a indiqué que le Christ est le pain de vie, quiconque croit en lui et mange de ce pain n’aura plus jamais faim.
Cette Eucharistie a constitué pour la Princesse Dominique Munongo Inamizi un moment d’actions de grâces et a suivi avec dévotion les étapes de la liturgie catholique.
Devant les paroissiens, Dominique Munongo a exprimé toute sa gratitude envers l »Eternel Dieu et les paroissiens qui sont ses frères et sœurs dans la foi.
« Je témoigne que Dieu est fidèle et lui rend grâce, je vous remercie aussi car vos prières Dieu les exaucent, aujourd’hui j’apporte ma contribution pour l’avancement de l’œuvre » s’est-elle exprimée devant les paroissiens
Après l’eucharistie, Princesse Dominique Munongo Inamizi a visité l’extension de la paroisse en chantier et a remis sa contribution constituée des plusieurs sacs de ciment et un drum
Profitant de son passage dans la cité minière, Princesse Dominique Munongo Inamizi s’est entretenue avec les membres de différentes associations socioculturelles et les représentants de la Société civile qui lui ont soumis leur cahier des charges reprenant les principaux défis auxquels est confrontée la cité Tenke.
A noter que, sa ronde a culminé sur une visite rendue aux fidèles de l’église New Life de la 37è communauté de Fungurume. La Princesse Dominique Munongo Inamzi a remis un lot important des sacs de ciment et une enveloppe consistante, en guise de contribution à la construction du temple de cette communauté religieuse.
La rédaction