Dans une interview accordée à la presse ce jour, le commandant de la Police Nationale Congolais dans la ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, a informé l’opinion que le Palais du Peuple situé dans la commune de Lingwala sera hautement sécurisé ce samedi 10 août 2024, lors de l’élection du bureau définitif du sénat de la République démocratique du Congo.
Le général Blaise Kilimbalimba a saisi cette occasion pour demander à toute personne qui n’a pas l’invitation, de ne pas se rendre à l’hémicycle du Palais du Peuple le jour de l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement congolais.
« Le Commissariat provincial de la Police profite de cette occasion pour demander aux kinoises et kinois de ne pas venir à l’hémicycle du Palais du Peuple, si quelqu’un n’a pas l’invitation. L’hémicycle est sécurisé, ne peut y arriver que la personne qui a une invitation ou la personne qui va aller pour voter. Désormais nous opérons avec les caméras de surveillance » a indiqué le commandant de la Police/Kinshasa.
Notons que ce jeudi 08 août 2024, le bureau provisoire de la chambre haute du parlement congolais à travers la commission ad hoc examine les recours, avant l’affichage de la liste définitive des candidats retenus.
BLAISE BAYOMBO