Modeste Bahati Lukwebo, candidat deuxième Vice-président du sénat de la République démocratique du Congo a également expliqué sa motivation de revenir au bureau définitif de cette chambre.
Le leader de l’AFDC-A indique qu’une fois élu deuxième Vice-président de la chambre haute du parlement congolais, le social des sénateurs sera sa préoccupation.
« Je vais m’occuper du social des sénateurs, veillez au contrôle parlementaire, redynamiser les relations avec la Cour des comptes et le Conseil économique et social. Comme ne cesse de le dire notre Chef de l’État, s’agissant de la participation de tous pour une paix durable en RDC. C’est dans la sécurité et la concorde nationale que nous pouvons développer notre pays. En sollicitant vos voix , je m’engage à accomplir toutes les tâches qui me sont confiées », a indiqué Modeste Bahati, candidat deuxième Vice-président du bureau définitif du Sénat.
Il y a lieu de rappeler que, Modeste Bahati Lukwebo était Président du bureau définitif de la chambre haute du parlement congolais pour la troisième législature, avant de chercher d’occuper le poste de deuxième Vice-président.
BLAISE BAYOMBO