Le premier sportif de la République démocratique du Congo, FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, a accordé son hospitalité lundi 12 août 2024 à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, au boxeur congolais Martin Bakole, après sa victoire face à l’américain Jared Anderson.
Devant la presse au sortir de cette rencontre, le boxeur poids lourd congolais a déclaré l’objectif pour le Chef de l’Etat était de prouver à la face du monde qu’il a le soutien de toute la République concernant sa carrière.
« J’ai été invité par le Chef de l’État qui tenait à me féliciter et prouver à la face du monde que j’ai le soutien inconditionnel de la République démocratique du Congo RDC. Le Président de la République, comme dans ses habitudes quand il me reçoit, m’a encouragé à conserver la nationalité congolaise. Il a réitéré son vœu de me voir livrer un grand combat ici au pays » a fait savoir Martin Bakole.
Rappelons que, combat entre le boxeur de la République démocratique du Congo Martin Bakole et l’américain Jared Anderson, était organisé dans la nuit du dimanche 04 août dernier à Losangeles, aux Etats-Unis.
BLAISE BAYOMBO