À l’occasion de ses 15 ans de carrière comme chantre de l’éternel et la sortie officielle de son 6eme album intitulé « Ma Couronne », le pasteur Donat Mwanza a organisé dimanche 18 août 2024, un concert au complexe Kiwele.
En chrétien pratiquant, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe qui a toujours était proche des artiste pour impulser la culture dans le sa province, a assisté à cette grande célébration qui a réuni un grand monde.
Dans son mot de circonstance, l’autorité provinciale Jacques Kyabula Katwe a encouragé cet artiste musicien chrétien Donat Mwanza pour ses chansons à succès qui bénissent les enfants de Dieu, une occasion également pour le Gouverneur de rendre grâce à l’éternel pour son assistance durant toute sa vie.
« Le Dieu qui nous a tiré d’ici à Shituru vers le bas pour nous mettre à la table des grands, il est merveilleux. Nous venons aujourd’hui pour lui dire merci, nous rendons gloire à Dieu car nous sommes venus le célébrer. C’est un temps merveilleux de voir les enfants de Likasi qui célèbrent leur Dieu, et en tant que Gouverneur j’ai jugé bon de participer à cet événement ensemble avec vous. Nous croyons que Dieu est souverain et il est le maître des temps et des circonstances, et tout genou fléchira devant lui, et célébrons le ce soir » a-t-il dit.
Très touché par l’accompagnement du Gouverneur de la province du Haut-Katanga et surtout de sa présence à cette célébration, le pasteur Donat Mwanza l’a remercié de vive voix.
« Ce que vous avez fait monsieur le Gouverneur, vous venais de marquer les cœurs de tous les musiciens chrétiens de l’espace Grand Katanga » a indiqué ce pasteur, à l’occasion de ses 15 ans de carrière comme chantre de l’éternel et la sortie officielle de son 6eme album intitulé ‘’Ma couronne’’ ».
Signalons que, ce n’est pas la première fois que Jacques Kyabula Katwe assiste personnellement à un concert gospel, une façon pour le Gouverneur du Haut-Katanga de reconnaitre que toute autorité vient de Dieu.
BLAISE BAYOMBO