Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadianvita, est arrivé ce mercredi 21 août 2024 à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la Province du Kasaï-Oriental.
Il a été acceuilli chaleureusement au bas de la passerelle par le Gouverneur de Province, Jean-Paul Mbuebua Kapo, accompagné des membres du Comité provincial de Sécurité, dont le Commandant de la 21ème Région militaire, le Général Bolingo.
Après les honneurs militaires, et le passage en revue des troupes rangées pour l’accueillir, le cortège du VPM de la défense s’est dirigé vers le Gouvernorat de Province où il a eu un bref échange avec les membres du Comité provincial de sécurité en présence du Gouverneur de Province. Toujours hospitalier, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a souhaité la bienvenue au VPM de la défense nationale au Kasaï-Oriental.
L’Autorité provinciale a accompagné son hôte à Tshilenge où Guy Kabombo a effectué une visite dans l’une de ses nombreuses écoles, construite à Luamuela, précisément à Bena Kalonji, il s’agit de l’école primaire Tudisangisha qui n’attend que son inauguration. Ensuite, le cortège s’est rendu au village de Bakua Muala, à l’institut Mpela Muala, une autre école déjà fin près ou le VPM a eu un bref échange avec quelques habitants de ce coin, satisfaits de ces ouvrages.
Junior Mp