La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) en sigle, une plateforme de l’opposition Républicaine, se dit disposée à prendre une part active aux échanges citoyens entre la Commission Electorale Nationale Indépendante et les leaders politiques congolais.
Pour la DYPRO que dirige maitre Constant Mutamba, c’est véritablement une initiative louable qui rencontre à la fois leurs attentes en tant que plateforme de l’opposition républicaine et les aspirations de l’ensemble de la classe politique ainsi que de la population congolaise.
« L’Opposition Républicaine a accueilli avec assouvissement l’appel du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonçant l’ouverture des «rencontres avec des leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition. Cette démarche qui, selon la CENI, vise à explorer ensemble des pistes de solutions réalistes pour un processus plus inclusif, est une annonce symbolique d’ouverture à une concertation politique de haut niveau autour du processus électoral. Il s’agit véritablement d’une initiative louable qui rencontre à la fois nos attentes en tant que plateforme politique et les aspirations de l’ensemble de la classe politique et de la population congolaise » Peut-on lire dans ce communiqué de la DYPRO.
Cette frange de l’opposition républicaine rassure la Centrale Electorale de son entière disponibilité en tant qu’entité politique de l’opposition plurielle.
BLAISE BAYOMBO