Au nom du gouvernement de la République démocratique du Congo, le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, JACQUEMAIN SHABANI LUKOOO, remet ce jeudi 29 août 2024, 50 bus anti-émeute à la Police Nationale Congolaise (PNC), lors d’une cérémonie prévue à l’immeuble de la territoriale.
Selon l’exécutif central, ces bus viennent renforcer la logistique de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour faciliter les opérations sur le terrain, relatives à leurs missions de maintien et de rétablissement de l’ordre public.
Résolument engagé pour une Police efficace et professionnelle, le gouvernement de la République à travers le ministère de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a lancé le mardi dernier, l’atelier d’actualisation du projet de loi de programmation de la réforme de la PNC de 2025 à 2029.
Dans son allocution lors du lancement de cet atelier, le numéro un de la territoriale avait évoqué le faible financement des précédents plans d’action de la réforme de la Police par le Gouvernement qui reste jusque-là le seul frein pour l’avancement de cette initiative.
BLAISE BAYOMBO