Après l’étape de la province du Kasaï-oriental, le Ministre d’État, Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, est arrivé à Kabinda, chef-lieu de la Province de Lomami, ce vendredi 30 Août 2024.
A son arrivée, il s’est adressé à la population venue pour l’accueillir à l’esplanade du gouvernorat de province.
» Tout celui qui est victime des mauvaises pratiques de la justice ici à Lomami, qu’il le dénonce. Demain ( ce samedi) j’aurais une scéance de travail avec les magistrats, Tout celui qui ne saura pas respecté la loi sera sanctionné. Fini la récréation. A dit devant la population de Kabinda, le ministre d’État, de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba.
Avant de terminer son adresse, il a préféré écouter la population s’exprimer librement afin de prendre des décisions qui rencontreront les doléances de la population Lomamienne.
A cette occasion, plusieurs cas ont été dénoncé par la population notamment, l’injustice dans l’exécution des projets de la Province de Lomami par le Gouvernement Central, les arrestations arbitraires, l’injustice sociale (la raison du plus fort est toujours la meilleure), les détournements des fonds destinés à la Province par les dignitaires Songyes se trouvant à Kinshasa, la tracasserie routière etc.
Ce samedi 31 Août courant, Constant Mutamba visitera la Prison Centrale de Kabinda, le Bâtiment du Parquet Général de Kabinda, celui du Tribunal de Grandes Instances de Kabinda.
Junior Mp