L’Autorité Morale l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Modeste BAHATI LUKWEBO, s’exprime ce lundi 02 septembre 2024 sur les questions d’actualité politique et sur la guerre qui sévit dans l’Est de la République Démocratique du Congo, après les élections générales.
À en croire la source, la réponse aux différentes déclarations des fédérations exigeant du Directoire National l’organisation d’un Congrès extraordinaire de l’AFDC-A sera également au rendez-vous.
« L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) informe les médias nationaux et internationaux que l’Honorable Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, Président National Statutaire et Autorité Morale de l’AFDC-A animera une Conférence de presse ce lundi 02 septembre à 11 heures dans la salle de la CENCO située dans l’enceinte du Centre Diocésain de Kinshasa, dans la Commune de la Gombe (non loin de la Banque Centrale du Congo) » indique le communiqué.
Et d’ajouter :
« Cette rencontre permettra au Président National Statutaire de l’AFDC-A de s’exprimer sur les questions d’actualité politique et sur la guerre qui sévit dans l’Est de la République Démocratique du Congo. La réponse aux différentes déclarations des fédérations exigeant du Directoire National l’organisation d’un Congrès extraordinaire de l’AFDC-A sera également communiquée à cette occasion » Peut-on lire dans cette correspondance.
Signalons que selon plusieurs sources, Modeste BAHATI LUKWEBO, Autorité Morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), abordera également la question liée sur son appartenance à la plateforme politique « Union Sacrée de la Nation».
BLAISE BAYOMBO