La cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), JUDITH SUMINWA TULUKA, séjourne depuis le samedi 31 août 2024 dans la province du Kongo Central, pour une visite officielle, après la Tshopo, Nord-Kivu et Sud-Kivu.
Dans son adresse au cours de son meeting tenu le même jour à Luozi, la première ministre a remercié les habitants de ce coin du pays, pour avoir voté massivement le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors du scrutin présidentiel organisé le 20 décembre 2023.
« Je suis du Kongo Central mais je suis la Première Ministre de tous les Congolais. C’est pourquoi mon premier voyage je l’ai effectué dans l’Est du pays. Je vous remercie vous les habitants de Luozi pour avoir voté massivement pour le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO» a dit Judith SUMINWA, première ministre de la République démocratique du Congo.
Et d’ajouter:
« Je ne suis pas venue les mains vides. À l’approche de la rentrée scolaire, j’ai apporté quelque chose pour les enfants. J’ai remis aux prêtres qui vont procéder à la distribution» a indiqué la cheffe du gouvernement central.
Il faut signaler que pour cette visite officielle, la première ministre s’est engagée à rencontrer les autorités locales, les acteurs économiques et la population pour discuter des enjeux de développement régional et des projets prioritaires pour l’avenir de la province du Kongo Central.
BLAISE BAYOMBO