Le Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe s’est entretenu ce mercredi 04 septembre 2024 dans son cabinet de travail situé dans la ville de Lubumbashi, avec une délégation venue l’informer de l’arrivée du Président du sénat JEAN-MICHEL SAMA LUKONDE KYENGE.
À en croire le député national Balth CHOLA qui a conduit cette délégation, le speaker de la chambre haute du parlement de la République démocratique du Congo (RDC) arrive précisément ce vendredi 06 septembre 2024 dans la province cuprifère.
« Nous sommes venus rencontrer l’honorable Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, pour lui annoncer officiellement l’arrivée de l’honorable Président du sénat, JEAN-MICHEL SAMA LUKONDE KYENGE, ce vendredi 06 septembre 2024. C’est ça toute première fois de venir en province, en tant que Président du Sénat de la République démocratique du Congo. Il a été élu comme meilleur sénateur de la province du Haut-Katanga et de toute la République et c’est un honneur pour lui de venir rencontrer ses électeurs qui sont les députés provinciaux » a dit le député national Balth CHOLA, porte-parole de circonstance.
Et de poursuivre :
« Le Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga était très attentif et content pour pouvoir accueillir le Président du Sénat JEAN-MICHEL SAMA LUKONDE. Il s’agit pour la toute première fois dans l’espace Grand Katanga d’avoir un Président du Sénat selon l’histoire, nous souhaitons que toute la population de la province du Haut-Katanga, tous les honorables députés nationaux, provinciaux et sénateurs qui sont présents dans la ville de Lubumbashi puissent venir nombreux pour accueillir ce digne fils » a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, ce député national a indiqué qu’il sera question pour le nouveau Président du sénat de dire merci à toute la population pour le soutien et dire également merci au Chef de l’Etat FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO pour son choix sur sa modeste personne.
BLAISE BAYOMBO