Dans son intervention lors de la 13eme du conseil des ministres tenue vendredi 13 septembre 2024 sous le houlette du Chef de l’Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, le docteur Samuel Roger Kamba, a fait savoir que la campagne de vaccination contre la variole du singe (Mpox) en RDC débute le 02 Octobre 2024.
D’après le compte rendu de cette réunion hebdomadaire, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a également souligné que cette campagne va se clôturer jusqu’au 11 Octobre de cette année en cours.
« À ce jour, notre pays a réceptionné plus de 265.000 doses de vaccins, le processus d’acquisition de 3000 doses de vaccins pour enfants est suffisamment avancé auprès du gouvernement Japonais, 100.000 autres doses de vaccins sont attendues de la France. Ainsi, la campagne de vaccination contre le Mpox sera lancée du 2 au 11 octobre 2024 pour le premier passage » a indiqué le ministre de la santé publique lors de la 13eme réunion du conseil des ministres.
Dans un autre chapitre, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a signalé que le cumul des cas de l’épidémie de choléra est passé de 314 à 380 cas, amenant le taux de létalité à 0.5% contrairement à la semaine dernière qui était à 0,02%.
BLAISE BAYOMBO