Ce lundi 16 septembre 2024, le Président de la République FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO a visité l’école Kamina dans la commune de Kalamu et celle du camp Tshatshi dans la municipalité de Ngaliema à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
L’objectif de cette descente pour le Chef de l’Etat, était de se rendre compte de la poursuite de la gratuité de l’enseignement de base et de l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025 en République démocratique du Congo.
À l’école primaire Kamina (EP 1 et 2 Yolo-Nord), premier établissement officiel de la RDC construit en 1945, le Président de la République a partagé une petite leçon de citoyenneté avec quelques élèves avant de relever quelques-uns de leurs défis.
Rappelons que lors de son discours sur l’état de la Nation prononcé en novembre 2023 devant les deux chambres du parlement, le Président de la République avait indiqué que la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire est incontestablement un grand succès, et a permis de récupérer plus de 5 millions d’élèves en âge de scolarité.
BLAISE BAYOMBO