Le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a accordé son hospitalité le lundi 16 septembre 2024 à la cité de l’Union africaine à Kinshasa, au speaker de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, qui était accompagné de son homologue congolais Vital Kamerhe.
Adama Bictogo qui séjourne à Kinshasa à l’occasion de sa participation à l’ouverture de la session ordinaire du mois de septembre à la chambre basse du parlement de la RDC, a saisi cette opportunité pour transmettre les salutations chaleureuses du Président ivoirien Alassane Ouattara à son homologue Felix Tshisekedi.
« En venant ici, le Président ivoirien Alassane Ouattara a souhaité que nous transmettions ses salutations chaleureuses à son frère congolais le Président FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO » a déclaré M. Bictogo.
Prenant la parole à son tour, le Président de l’Assemblée Nationale de la RDC Vital Kamerhe1 a rappelé que le Président Félix Tshisekedi a toujours œuvré pour le rapprochement des pays africains afin qu’ils abordent ensemble le développement du continent.
Rappelons que lors de son intervention à l’ouverture de la session ordinaire du mois de septembre à l’Assemblée nationale congolaise, le speaker de la chambre basse du parlement ivoirien avait indiqué qu’une RDC en paix, est une Afrique plus forte.
BLAISE BAYOMBO