Ayant appris avec consternation le décès du basketteur Mutombo Dikembe, Président de la République démocratique du Congo FELIX ANTOINE TSHISEKEDI adresse au nom du peuple congolais, ses sincères condoléances à sa famille biologique, à ses proches, à ses fans en RDC et dans le monde.
Le Chef de l’Etat congolais rend hommage à ce digne fils du pays, philanthrope dans l’âme, qui a porté haut l’étendard de la République démocratique du Congo (RDC) et œuvré pour l’intérêt général notamment dans les secteurs de la santé et de l’éducation.
Le premier sportif de la République démocratique du Congo, FELIX ANTOINE TSHISEKEDI, note que son compatriote MUTOMBO DIKEMBE, était un sportif de talent, un citoyen engagé et un exemple de réussite pour la jeunesse de la République démocratique du Congo.
Décédé à l’âge de 58 ans, ancien basketteur professionnel congolais MUTOMBO DIKEMBE était tout simplement plus grand que nature et sur terrain, il était l’un des plus grands bloqueurs de tirs et joueurs défensifs de l’histoire de la NBA.
BLAISE BAYOMBO