La Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Lubumbashi a présenté samedi 28 septembre 2024 au Vice-gouverneur MARTIN KAZEMBE SHULA, les bandits armés qui ont semé la terreur dans plusieurs coins du chef-lieu de la province du Haut-Katanga, avec 2 armes à feu de marque AK 47.
La deuxième bande est constituée de trois (3) personnes spécialisées dans le vol, la destruction méchante ainsi que l’extorsion, ces derniers ont volé deux voitures de marque TOYOTA. Le troisième groupe est composé des jeunes qui troublent la quiétude des citoyens au niveau du marché Laurent Désiré Kabila.
Ces bandits ont été livrés grâce à la collaboration de la population qui a dénoncé ces malfrats et le sens du professionnalisme des éléments de la Police Nationale Congolaise de la ville de Lubumbashi, a fait savoir le commandant de la PNC le général OKITO.
Pour sa part, le Vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga MARTIN KAZEMBE SHULA a salué le travail abattu par la Police Nationale Congolaise, celui de sécuriser la population et leurs biens, avant de remettre sur place une voiture volée, à son propriétaire et a par ailleurs instruit aux éléments de la PNC transférer ces malfrats aux instances judiciaires compétentes.
LA REDACTION