Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, accompagné de son ministre des infrastructures et du directeur provincial de l’OVD, a visité mardi 08 octobre 2024 les différents chantiers routiers dans la ville de Lubumbashi notamment les avenues Munua prolongée et la boucle Kabongo au Golf Maïsha dans la commune annexe, dont l’asphaltage a commencé après une fondation en profondeur et en béton.
À cette occasion, la population riveraine a tenu à remercier le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe pour son programme de construction de 150 km de routes sur 1 an, dans la ville de Lubumbashi chef-lieu du Haut-Katanga.
«Nous remercions le Gouverneur de province, c’est vraiment un père pour nous, c’est une très bonne chose. Aujourd’hui les routes sont praticables, qu’il puisse continuer comme ça» a dit habitant de ce coin de la ville.
Près de 9 km de routes ont déjà été construites dans ce quartier de la ville de Lubumbashi, un motive de satisfaction pour le chef de l’exécutif provincial concernant l’évolution des travaux qui vont se poursuivre sur recommandation du Président de la République FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO.
«L’objectif c’est de réaliser les travaux de construction des routes sur l’ensemble de la province du Haut-Katanga notamment la ville de Lubumbashi. Raison pour laquelle nous nous ne sommes pas seulement au centre-ville, mais nous sommes aussi dans tous les quartiers périphériques. Nous voulons faire de la ville de Lubumbashi une ville moderne, une ville urbanisée conformément aux recommandations du Chef de l’Etat FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO» a indique le Gouverneur de province.
À noter que, pendant que les travaux se poursuivent sur Munua prolongée et boucle Kabongo au Golf Maïsha, aux avenues Rubi et Rumb les entrepreneurs ont déjà entamé la stabilisation de la couche de base.
LA REDACTION