L’AS Simba de Kolwezi, le FC Blessing de Kolwezi, le FC Etoile du Kivu et l’US Tshinkunku de Kananga seront, ce mardi 04 juillet 2023 en assemblée générale ordinaire de la fin de saison, conformément au calendrier publié par la commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) depuis le 22 juin dernier.
Ces clubs ayant participés à la 28ème édition du championnat de la Linafoot de la Ligue I devront se soumettre à cette obligation règlementaire et transmettre leurs procès-verbaux à la Linafoot au plus tard le huitième jour qui suit la tenue de l’assemblée.
Outre ces équipes de la Ligue I, quelques clubs ayant pris part à la 5ème édition de la Ligue II sont appelés également à tenir leurs assemblées ce même mardi. Il s’agit du FC Kasombo, de l’AS Saint Luc, de TS Malekesa, de l’AS Nika, de l’OC Bukavu Dawa et de l’OC Muungano. Quant aux FC Lualaba, le CS Makiso, le FC Mont Sion, l’ACK, l’AS Malole, Dynamique FC et le FC Etincelles tiendront leurs assemblées générales ordinaires le mercredi 5 juillet prochain. Pour rappel, la tenue de ces assemblées générales ordinaires se clôturera le vendredi 07 juillet prochain sur toute l’étendue de la république. Les clubs affiliés sont contraints à organiser leurs assises dans le délai du calendrier fixé par la Linafoot sous peine des sanctions.
Junior Mp