Dans le cadre de sa mission d’itinérance dans le Haut-Katanga, le Vice-premier Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, GUY KABOMBO MUADIAMVITA, a présidé une réunion ce jour à la 22e région militaire avec tous les officiers supérieurs de ce coin de la République, en présence du Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.
Juste après cette rencontre, le patron de la Défense en République démocratique du Congo RDC en sigle, GUY KABOMBO MUADIAMVITA, a visité les bâtiments en construction dans l’enceinte de la 22eme région militaire ainsi que le dispensaire de l’état-major.
Toujours accompagné du Gouverneur de la province du Haut-Katanga, JACQUES KYABULA KATWE, le Vice premier ministre, ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants s’est rendu par la suite au camp major Vangu, où il a visité l’hôpital militaire régional de Lubumbashi sous les explications du médecins chef de zone.
Pour clore sa ronde, le Vice-premier ministre de la défense est allé à la rencontre des épouses, veuves et enfants des militaires, occasion pour ses interlocuteurs de lui remettre un mémorandum qui retrace les mauvaises conditions de leurs familles respectives.
Très attentif, le ministre GUY KABONGO MUADIAMVITA a promis à ses hôtes de faire rapport au commandant suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise PNC en sigle, pour des solutions idoines.
« Vous pouvez compter sur nous, je répète le Président de la République, Chef de l’Etat et commandant suprême des forces armées m’a envoyé ici pour voir et revenir lui dire la vérité, rien que la vérité. Et c’est ce qui va être fait pour que nous puissions construire notre armée » a indique le patron de la Défense.
Parmi les besoins formulés par les interlocuteurs du vice-Premier ministre, il y a également une structure sanitaire adéquate et une morgue. À ce sujet, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a promis avec l’autorisation du patron de la défense de faire le nécessaire.
BLAISE BAYOMBO