Le Gouverneur du Kasaï central, Joséph-Moïse Kambulu N’konko, a effectué jeudi 24 octobre dernier une visite d’inspection des travaux de la construction de la route Kananga Kalamba-Mbuji exécutés par la firme chinoise Sinohydro.
Sur place, le chef de l’Executif provincial a constaté l’évolution des travaux de la construction de la base vie du groupe Sinoydro, évalués à ce jour, à plus de 55%.
Après une séance de motivation avec les agents et l’équipe de mission de contrôle au village Sha-matengu, le Gouverneur Joséph Moïse Kambulu N’konko s’est rendu immédiatement au site où s’exécutent les premiers travaux d’installation de la chaîne de concassage de cette firme, à environ 3 km de sa base vie en chantier.
A en croire les explications fournies à l’autorité provinciale, ces deux phases devront être complètement bouclées dans moins de trois mois, précise l’ingénieur Serges Ndibu de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) qui salue l’engagement et l’accompagnement du patron de la province.
« Les travaux qui vont suivre dépendent du montage de ce concasseur; Nous ne pouvons pas passer à l’autre étape sans que le concasseur ne soit installé. En cette période pluvieuse, nous avons aussi passé aux travaux d’assainissement et de drainage des eaux. Nous sommes contents des visites à répétition de son Excellence monsieur le Gouverneur, il était avec nous ici samedi et, aujourd’hui il est encore venu voir et son appréciation nous motive davantage. Nous n’allons pas décevoir ses attentes.», a-t-il promis
Au même moment que les travaux de la base vie et ceux de l’installation de la chaîne de concassage se déroulent, la firme chinoise, s’adonne également au compactage des kilomètres déjà ouverts en terre battue et au traçage des lignes des collecteurs d’eau dans le cadre de l’étape d’assainissement.
Joseph-Moïse Kambulu N’konko qui supervise avec admiration ces travaux est résolument décidé à veiller pour que chaque détail soit appliqué pour le bonheur des Centrekasaïens.
Junior Mp