La plateforme des confessions religieuses de la République démocratique du Congo projette d’organiser un forum pour dépassionner le débat sur la révision ou le changement de la constitution afin de préserver la cohésion et l’unité nationale en RDC .
« Après avoir examiné les différents points de vue sur la question de la révision de la constitution, la plénière de la plateforme a décidé d’organiser un forum qui va rassembler les intelligences des confessions religieuses afin de mieux éclairer sa religion sur la question de la révision ou du changement de la constitution », a-t-on lu dans le communiqué signé par l’archevêque EJIBA YAMAPIA, président de la plateforme.
A cette occasion, la plate-forme des confessions religieuses a invité les acteurs politiques et ceux de la société civile à la responsabilité et à dépassionner le débat afin de préserver la cohésion et l’unité nationale.
Lors d’un meeting populaire devant la grand-poste de la ville de Kisangani au nord-est de la République démocratique du Congo, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait exprimé sa volonté de réviser la Constitution afin de l’adapter aux réalités du peuple congolais.
Il sied de noter que cette structure a également appelé le gouvernement à doubler d’efforts pour améliorer le bien-être social congolais.
GRACE DIOMI