Les débats d’analyse et d’adoption des rapports des commissions économique et financière, ainsi que politique, administrative et judiciaire, ont été renvoyés dans les tout prochains jours lors d’une séance plénière présidée ce jeudi 14 novembre 2024 par le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Lévi Mbuta Sangupamba.
« Nous ne sommes pas prêts à débattre de ces rapports qui sont très pertinents. Nous renvoyons ainsi les débats à une prochaine plénière. C’est en vue de permettre aux élus de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, de s’imprégner en profondeur de ces rapports, de les étudier et de les analyser avant leur adoption », a indiqué le député provincial Lévi Mputa Nsangumpamba, président de…
Selon le président de l’ECOFIN, l’une des crises qui avait conduit à la suspension des travaux de l’assemblée provinciale de Kinshasa de la législature passée est la mauvaise gestion.
« L’une des crises qui avait conduit à la suspension des travaux de l’assemblée provinciale de Kinshasa, de la législature passée, était la discorde sur la mauvaise gouvernance des finances et des dettes contractées par le gouvernement provincial sortant à l’arrivée de notre législature. Les voies sont également ouvertes pour saisir l’affaire. À cet effet, la commission ECOFIN a jugé bon de procéder à l’audition parlementaire du ministre des Finances économiques de la ville de Kinshasa. »
Il convient de noter que cette plénière du jeudi 12 novembre 2024 a été suspendue pour revenir à la prochaine plénière.
Grâce Diomi