Le match qui opposera les Walya de l’Éthiopie et l’équipe nationale de la Tanzanie pour le compte de la 5eme journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Maroc-2025), se jouera ce samedi 16 novembre au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
L’Éthiopie n’ayant pas le stade homologué sur son territoire par la Confédération Africaine de Football CAF en sigle, la radio-télévision nationale congolaise (RTNC) installe déjà son matériel au stade des Martyrs de Kinshasa pour la retransmission en direct de cette rencontre très décisive pour les deux formations.
« La délégation de l’équipe éthiopienne a quitté Addis-Abeba à midi du jeudi 14 novembre 2024 à destination de Kinshasa. Les supporteurs éthiopiens commencent déjà à se signaler à Kinshasa et la radio-télévision nationale congolaise (RTNC) installe déjà son matériel au stade des Martyrs pour la retransmission en direct de cette rencontre » indique une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse.
Selon la même source, la Fédération éthiopienne de football a fait le choix de Kinshasa pour minimiser les dépenses étant donné que 3 jours plus tard soit le mardi 19 novembre 2024, les Walya seront reçus par les Léopards de la République démocratique du Congo au stade des martyrs pour le compte de la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/2025).
BLAISE BAYOMBO