La 11eme session de la Conférence des Gouverneurs de la République démocratique du Congo est convoquée du 27 au 29 novembre 2024 à Kalemie chef-lieu de la province du Tanganyika avec comme thème : « Renforcer la Gouvernance des Provinces afin d’assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du PDL-145 ».
Cette information a été rendue publique ce jour par TINA SALAMA, porte-parole du Président de la République démocratique du Congo (RDC) FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, à travers un message posté sur compte officiel du réseau social X.
« Ordonnance, est convoquée, à Kalemie, dans la Province du Tanganyika, du 27 au 29 novembre 2024, la onzième session de la Conférence des Gouverneurs. Thème: “Renforcer la Gouvernance des Provinces afin d’assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du PDL-145 ” » a écrit sur son compte X, Tina Salama, porte-parole du Président de la République démocratique du Congo.
Pour rappel, la 10ème Conférence des Gouverneurs de provinces de la République démocratique du Congo qui avait eu lieu en novembre 2023 dans la capitale Kinshasa, était consacrée à l’état des lieux du fonctionnement de ce cadre de concertation. À l’issue de ces accises, plusieurs recommandations ont été faites concernant le développement de la RDC.
BLAISE BAYOMBO