Ce lundi 18 novembre 2024 , le Chef de l’État Félix Tshisekedi a effectué une visite d’inspection à la cité de Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, pour évaluer le programme agro-pastoral exécuté par les bâtisseurs du Service national que dirige le Général Kasongo Kabwit.
A son arrivée sur place , le président de la République a reçu un accueil délirant des forces vives parmi lesquelles le parti ARDEV cher au gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula avec à sa tête Monsieur Laurent Mwamba Nkongolo qui a mobilisé des milliers des militants de ce parti qui est l’une des principales forces politiques du Grand Katanga .
Arrivé au centre d’encadrement et d’instruction Félix Tshisekedi où sont accueillis les jeunes bâtisseurs pour leur rééducation et leur instruction, le Président de la République les a encouragé à persévérer dans la nouvelle voie d’apprentissage de l’amour du prochain et de l’amour de la patrie. « L’État congolais ne vous oubliera jamais », leur a-t-il dit.
Il faut signaler qu’à ce jour, Kanyama Kasese a enregistré 5 mille hectares de maïs et des milliers de têtes de vaches. Le projet va s’étendre à d’autres provinces de la #RDC pour garantir la sécurité alimentaire de la population congolaise, conformément aux directives du Président Félix Tshisekedi.
La rédaction