Le Président de la République démocratique du Congo FELIX ANTOINE TSHISEKEDI a souligné lors de 23eme réunion du conseil des ministres, la nécessité pour le gouvernement à accorder au Service National des ressources supplémentaires pour emblaver davantage de superficie en termes d’équipements agricoles (Séchoirs, silos modernes, tracteurs adaptés) et des sources d’énergie adéquates et de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions des agents afin d’avoir une bonne transformation des produits récoltés.
Le Chef de l’État a mentionné que dans l’adresse du Coordonnateur du Service National lors de son passage à Kanyama Kasese, ce dernier a décliné les réalisations et des actions en perspective qui permettront d’atteindre dans les années à venir, des résultats plus satisfaisants, pourvu que certains préalables soient vidés.
« Lors de son itinérance, le Président de la République a constaté, à l’étape de Kanyama Kasese, une transformation de l’activité agricole par le service National au travers de vaillants bâtisseurs de la Nation. Il a salué ce programme qui prouve qu’un encadrement bien coordonné produit des résultats et que la réinsertion dans la vie active est possible. Le Président de la République a mentionné que dans l’adresse du Coordonnateur du Service National, ce dernier a décliné les réalisations et des actions en perspective qui permettront d’atteindre, dans les années à venir, des résultats plus satisfaisants, pourvu que certains préalables soient vidés » a dit le Président de la République, lors de son intervention à la 23eme réunion du conseil des ministres.
Et de poursuivre :
« D’où, la nécessité de lui accorder des ressources supplémentaires pour emblaver davantage de superficie en termes d’équipements agricoles (Séchoirs, silos modernes, tracteurs adaptés) et des sources d’énergie adéquates et que les conditions des agents soient améliorées pour avoir une bonne transformation des produits récoltés. Le Président de la République a ainsi chargé, sous la coordination de la Première Ministre, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique et Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, le Ministre de l’Agriculture et Sécurité Alimentaire, le Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, le Ministre des Finances ainsi que le Ministre d’Etat, Ministre du Budget à se pencher activement et de faire rapport d’ici la fin du mois de décembre » souligne la source.
Le Président de la République démocratique du Congo (RDC) FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO a également insisté pour que ce programme soit dupliqué dans les différentes provinces en bonne coordination avec les Gouverneurs du pays.
BLAISE BAYOMBO