La direction générale de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) a doté, la centrale thermique d’Isiro, au Haut-Uélé, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, d’un lot important de matériels afin d’étendre les réseaux de distribution du courant électrique à Isiro, chef-lieu de province.
« La Société nationale d’électricité, SNEL, par son dirigeant, qui est le Directeur général Fabrice LUSINDE, vient de nous envoyer un lot des matériels, qui fait que le Car +Service air+, va effectuer deux rotations. Aujourd’hui, c’est le tout premier et demain il y aura la deuxième rotation. Dans ce lot de matériels, nous avons des transformateurs, de groupes électrogènes; des câbles Moyenne Tension et Basse Tension; des poteaux métalliques et en bois; des fils ou câbles; des lubrifiants » a déclaré Michael DUBAKANGA, chef de centre de la SNEL Isiro, en présence de Papy MBANGU, chef de Division production thermique intérimaire venu de Kinshasa, pour la supervision du transport de ces matériels.
Et d’ajouter
« La direction centrale veut développer la SNEL à Isiro, et il veut que nous puissions étendre notre réseau de distribution qui était restreint. Maintenant, nous allons partir un peu plus loin. Avec tous ces matériels, la population iséroise va passer les festivités dans la paix, dans la lumière, avec l’énergie électrique »
Le directeur général de la Société Nationale de l’Électricité souhaite, dans cette période de festivités, que la lumière soit présente dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.
GRACE DIOMI